L’intervention en danse contemporaine

                  

 

 

La pratique de la danse requiert de la discipline, l’envie d’apprendre et un travail physique régulier.

Les ateliers de groupe  permettent  aux enfants d’apprendre à être ensemble, à partager leur espace de travail et leurs expériences.

Tout en utilisant différentes disciplines tels que la danse moderne, la danse hip hop, la danse classique, la gymnastique rythmique, les arts martiaux, etc.., le choix de l’enseignement s’est porté sur la danse contemporaine en particulier. En effet, cet art ayant sa propre approche technique et pédagogique, il ne requiert pas de lieu ou vêtements particuliers.

Dans tous les ateliers, l’enfant est amené à créer par lui-même sa propre gestuelle. Le rôle de l’enseignant est de l’accompagner vers une meilleure compréhension de la consigne proposée, de l’aider à persévérer dans sa recherche de mouvement et à savoir appréhender son corps quand les exercices sont plus techniques (comment fonctionne mon physique et que puis-je faire avec mon corps), sans oublier le plaisir de la danse

Ce projet s’adresse à des enfants en difficulté                                                  .

·   précarité

·   problèmes familiaux                                     

·  absence de cadre structurant   

 

d’où certaines des conséquences  rencontrées

 

    ·   peu d’attention à l’hygiène

 

    ·   manque de concentration

 

     ·   violences physiques et verbales

 

      ·   agressivité

                                                         ·    manque de discipline



     

 

             https://static.onlc.eu/localdNDD/optimised/133013238340.jpg

 Aujourd’hui, après 8 ans d'activité au sein de cette structure, une certaine évolution des enfants se fait ressentir, à savoir : un gain de confiance en soi, une meilleure acceptation du travail en groupe, pour certaines la volonté de faire de la danse de manière plus poussée voire professionnelle (il n'y a pas d'école de formation en danse au Maroc, ni de structures de diffusion), une valorisation des individualités, un isolement rompu (rencontre avec les élèves de l'école privée de danse où j’enseigne et partage de spectacles).

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an