À l’origine, c’est une envie d’aller à la rencontre de ces enfants qui n’ont ni la chance de connaître, ni de pratiquer la danse.
Initié en 2004 en partenariat avec l’IFC, l’orphelinat de jeunes filles Moulay Idriss I a été choisi comme lieu d’intervention.
L’institut français de Casablanca a contribué par une aide financière à la réalisation du projet sur différentes périodes: d’octobre 2004 jusqu’à juin 2005 et de janvier 2007 à juin 2007.
J’ai ensuite décidé de diriger et de mener le projet, malgré le manque de partenaires financiers, en continuant à offrir des cours de danse contemporaine aux enfants de l’orphelinat.
Actuellement, ce sont 2 ateliers de danse par semaine qui sont dispensés au sein du localD, Ahlam El Morsli et moi-même sommes les 2 enseignantes à intervenir, pour un total de 35 jeunes filles âgées de 12 à 18 ans. La plupart d'entre elles ne sont pas orphelines, mais sont accueillies dans cette structure du lundi au samedi, la majorité des enfants ayant subi des violences familiales ou venant de milieux trop démunis pour pouvoir subvenir à leurs besoins les plus élémentaires.
|